FAQ

Questions fréquemment posées et réponses

Nos valeurs sont d’aller toujours plus loin et de rester motivé par la technologie et la connectivité. Vous trouverez de plus amples informations sur ce site web dans la section « À propos de nous ».

Solutions30 Belgium compte un comité des fêtes enthousiaste, qui organise régulièrement des activités pour créer des liens entre collègues.

Nous organisons régulièrement des événements tels qu’une campagne de dessins de Saint-Nicolas. Nous avons déjà participé plusieurs fois aux 10 Miles d’Anvers et nous invitons régulièrement nos collaborateurs à des afterworks agréables…

Vous souhaitez apporter votre touche personnelle à notre programme festif ? N’hésitez pas à rejoindre notre comité des fêtes !

Bien sûr. Mieux encore : votre développement personnel est au cœur de nos priorités. Nous pouvons vous proposer les options suivantes au sein de notre entreprise.

  • Produit : croissance basée sur l’expertise dans un certain service ou produit, démarrage de nouveaux projets (formateur, expert, helpdesk…)
  • Performance : évoluer grâce à des pics de résultats, devenir le meilleur dans sa profession.
  • Personnes : grandir en inspirant d’autres personnes et en les rendant meilleures (coach, formateur, mentor, management…)
  • Processus : se développer pour que les choses s’enchaînent mieux ou pour que les changements soient plus efficaces (BI, gestion de projet, prestation de services…).
  • Partenariat : développez-vous en créant votre propre entreprise avec nous.

Outre son siège social à Anvers, sur la Slachthuislaan, Solutions30 Belgium possède des bureaux et des entrepôts en Belgique à :

  • Gosselies
  • Zele
  • Houthalen

Si vous avez l’intention de travailler à l’international, jetez un coup d’œil au site web de Solutions30.

  1. Vous postulez via notre site web pour le poste vacant qui vous intéresse.
  2. Nous vous contacterons pour un premier entretien téléphonique et examinerons l’offre d’emploi et votre CV.
  3. Après un entretien téléphonique positif, nous vous inviterons dans nos bureaux.
  4. En fonction du poste à pourvoir, nous vous ferons passer un test de connaissances afin de nous faire une bonne idée de ce que vous pouvez déjà faire.
  5. Si l’entretien et le test se déroulent bien, nous vous enverrons une proposition de salaire.
  6. Dès que nous aurons trouvé un accord, vous serez invité à signer votre contrat et vous pourrez commencer votre nouvelle aventure.

Un entretien d’embauche est avant tout une manière de nous découvrir.
Vous pouvez profiter de ce moment pour poser les questions qui vous semblent importantes pour décider si notre entreprise et l’emploi que nous proposons correspondent à vos attentes. Nous vous sonderons également pour savoir si vous êtes le talent dont nous avons besoin pour soutenir la croissance de notre entreprise.

Vous pouvez certainement vous attendre aux questions suivantes :

  • Que recherchez-vous dans un emploi ?
  • Qu’est-ce qui vous attire dans cet emploi ?
  • Quelles sont vos forces et vos capacités ?
  • Donnez quelques exemples de situations dans lesquelles vous avez appliqué les compétences demandées.

Les entretiens ont généralement lieu à notre siège d’Anvers. Ils peuvent aussi être décentralisés pour certains postes.

Notre adresse :

Solutions30 Belgium

Slachthuislaan 78 

2060 Antwerpen

Vous pouvez nous trouver en face du concessionnaire automobile et à côté du Lidl. 

Parking :

Vous pouvez nous trouver en face du concessionnaire automobile et à côté du Lidl.

Parking :

Vous pouvez vous garer en face du bâtiment sur le parking public, ou sur la Slachthuislaan elle-même.

  • Sachez que vous êtes le bienvenu parmi nous.

  • Vous pouvez être sincère et honnête avec nous.

  • Distinguez-vous en sachant qui nous sommes et ce que nous faisons. Vous trouverez ces informations dans notre section « À propos de nous ».

  • Donnez également un feed-back lors de votre entretien si les informations ne sont pas claires sur notre site.

  • Parlons-nous du même poste vacant ? Sachez pour quel emploi vous venez nous voir. Nous trouvons toujours utile d’être sur la même longueur d’onde.

  • Préparez-vous : que voulez-vous savoir de nous ?

Les collègues qui recommandent un nouveau collaborateur reçoivent une récompense de notre part sous la forme d’une prime de parrainage, Refer A Friend ou RAF (Notre CEO à le même nom, mais il n’était pas l’inspiration pour le nom de la prime). Veillez donc à mentionner le nom de la personne qui vous a recommandé dans votre candidature.

La plupart de nos emplois techniques commencent par un programme de formation interne. Vous avez ainsi l’assurance d’être toujours encadré et formé aux dernières méthodes de travail. Plusieurs formations vous seront également proposées tout au long de votre carrière de technicien.

À notre personnel de bureau, nous proposons une formation en cours d’emploi, où vous serez encadré directement au sein de l’équipe.

La plupart de nos cours de démarrage technique s’étendent sur une période de 10 à 15 semaines, en fonction du contenu du travail, de la progression personnelle de nos étudiants et des exigences de qualité de nos clients. Chaque formation technique est dispensée par nos propres formateurs dans notre académie et est encadrée sur le terrain par un parrain-technicien, ou via le soutien de votre formateur sur le terrain.

Vous serez formé aux nouvelles connaissances tout au long de votre carrière. L’évolution constante de la technologie que nous utilisons qui nécessite bien sûr une formation continue.

Tout dépend du type de fonction et du type de voiture. Si le projet le permet, la voiture de pool/véhicule d’entreprise peut également être utilisée à des fins privées, à condition que la taxe sur le CO2 soit payée pour l’avantage en nature. Demandez toujours quand cela est réellement possible. Pour certains starters, cette possibilité ne se présente qu’après le processus de formation.

Nous travaillons 38 heures par semaine, selon un horaire variable. En fonction du projet, vous pouvez être amené à travailler le samedi en bénéficiant d’un jour de récupération. Les shifts et les permanences ne sont pas courants dans notre entreprise. Si notre client final le demande, cela sera toujours clairement mentionné dans l’offre d’emploi et lors des entretiens.

Nous n’imposons pas de jours de congé fixes, sauf indication contraire pour votre projet spécifique au cours de votre processus de candidature. Vous êtes libre de choisir le moment de vos vacances, en concertation avec votre coach d’équipe, afin qu’il y ait toujours suffisamment de personnes présentes pour garantir la continuité du travail.

Notre académie forme souvent nos nouveaux arrivants en groupes. Une fois le programme de formation achevé, vous travaillerez seul sur le terrain et vous aurez principalement des contacts téléphoniques avec vos collègues. Solutions30 pense toutefois qu’il est très important de maintenir un contact personnel. À cet égard, nous organisons des réunions où, en plus d’une mise à jour sur les derniers développements, nous nous retrouvons également autour d’une collation et d’une boisson. L’idéal pour nouer des liens !
D’autres activités, telles que la participation aux 10 miles d’Anvers, une journée familiale ou une fête du personnel ont été organisées par le passé pour permettre aux collègues de se retrouver dans un autre contexte.

Pour les ouvriers, il s’agit de la CP 149.01. Les employés sont, quant à eux, du ressort de la CP 200.00.

Au départ, nos techniciens reçoivent un kit de démarrage contenant du matériel et souvent aussi des vêtements appropriés, en fonction du client et du projet. Si des vêtements sont fournis, il est également important de toujours les porter pour le travail. Dans ce cas, il s’agit de vêtements de sécurité ou de vêtements d’image, qui sont nécessaires pour pouvoir effectuer votre travail de manière correcte.

Il n’y a pas de code vestimentaire spécifique pour nos collaborateurs de bureau. Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, qui sont adaptés à votre travail et qui dégagent le professionnalisme nécessaire.